Projets culturels

Temps cadré du soir, découverte de la soudure.

Par admin fernand-leger2, publié le mercredi 6 décembre 2023 16:50 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 16:52
IMG_4486.jpeg

Les études cadrées du soir permettent aux élèves de travailler sur le recyclage et le façonnage des métaux, des matériaux, tel que le cuivre. Quelques morceaux sont utilisés.

Ils sont tout d’abord scié, recuit, percé, soudé et formé pour réaliser des objets de décoration.

L’apprentissage de quelques gestes techniques permet une découverte du métier pour certains, un complément pour d’autres.

Ce temps d’études est accessible à tous les élèves de l’internat le mercredi soir à partir de 17h40 à 18h45 à l’atelier thermique, encadré par les enseignant de la filière monteur installateur thermique.

Merci à M Rivenc pour ce reportage photos.