Projets culturels

Printemps des poètes : dans et hors les murs !

Par LAETITIA DELOR, publié le mardi 21 mai 2024 12:01 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 13:08
IMG_20240328_114332_610.jpg

Mercredi, entre les averses, les élèves de TBAG (Terminale, Brevet des métiers d'art- Arts Graphiques) ont apporté une touche de poésie au lycée !Les haïkus écrits lors de l'atelier avec Anna Milani ont trouvé leur place pour une exposition éphèmère au sein du lycée. Les installations sont à découvrir aux abords de la cour et près de l'atelier Thermique.

Jeudi, la "brigade des poétesses" est intervenue pour susurrer, en vers ou en prose, de jolis vers au creux de l'oreille des adultes et des élèves.

Et le lendemain, c'est dans les rues de la ville et accompagnés de leur chariot, que les élèves sont allés déclamer des poèmes aux passants, aux commerçants et à leurs clients.