Projets culturels

Médiatiks : Un prix académique pour les 1SDG

Par LAETITIA DELOR, publié le mardi 2 juin 2026 14:15 - Mis à jour le mardi 2 juin 2026 14:28

Les élèves du lycée récompensés au concours académique des médias scolaires !

Une délégation de trois élèves volontaires de 1SDG s’est rendue à École Supérieure de Journalisme de Montpellier afin de recevoir le 3e prix Médiatiks dans la catégorie « Podcast lycée » pour Déclic Durable.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du Délégué Académique à l’Éducation aux Médias et à l’Information, qui a salué l’engagement et la qualité du travail fourni par les élèves tout au long du projet.

Grâce à cette récompense, l’établissement remporte un nouvel enregistreur, un casque

audio ainsi qu’un livre d’écoute, du matériel qui viendra enrichir les futurs projets médiatiques et radiophoniques du lycée.

Bravo à tous et toutes pour votre engagement et la réussite de ce projet !