Projets culturels

Médiatiks : les AFIB primés pour leur reportage photo

Par LAETITIA DELOR, publié le vendredi 17 mai 2024 09:28 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 10:42
mediatiks.webp

Nous sommes très fiers de vous faire découvrir le travail journalistique qu'ils ont fourni tout au long de l'année.

Anaïs, Arthur, Jordan et Rafael ont reçu le 2ème prix académique du concours Médiatiks dans la catégorie "Reportage photo".

Nous avons rendez-vous vendredi prochain au siège du Midi Libre à Saint de Védas pour la cérémonie de remise des Prix.

Découvrez, dans les pièces jointes, leur reportage "L'utilisation de l'eau au sein du lycée Fernand Léger".

"Notre projet a débuté avec un déplacement à Perpignan au Festival Visa pour l’image. Nous avons visité des expositions qui mettaient en lumière les problèmes liés à l’eau : trop d’eau ou manque d’eau. En amont, nous avons appris à analyser une image et maîtriser la composition photographique.

Nous sommes ensuite passés à l’étape d’enquête, en interviewant les élèves et les adultes du lycée et en réalisant nos photographies.

Nous avons cherché à démontrer, par ce reportage, comment l’eau était utilisée au sein de l’établissement, en mettant en lumière, que même à notre échelle, une attention particulière est portée à cette ressource qui n’est pas inépuisable.

Cette expérience viendra enrichir notre projet de chef d’oeuvre qui porte sur le cycle de l’eau."