Projets culturels

EXPO : dessin de presse et liberté d'expression

Par LAETITIA DELOR, publié le mardi 19 mars 2024 08:59 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 09:19
Screenshot_20240307_124510_Instagram.jpg

En ce moment et jusqu'au 29 mars, dans la salle d'exposition du lycée, découvrez les dessins de presse réalisés par les 2SDG dans le cadre de leur participation au projet "Le crayon à la main".

Après avoir appris à analyser un dessin de presse, ils ont réalisé leur propre dessin, qu'ils ont ensuite dû présenter sur un support adapté.

Le dessinateur Hugot, qui s'est illustré dans les plus grands titres de la presse satirique ou d'humour française (Hara Kiri, Charlie Hebdo, Sine Mensuel, Fluide Glacial) est venu l'année dernière leur présenter son travail et les épauler dans leur production.

Il nous a fait l'honneur de revenir au lycée pour le vernissage de l'exposition, au plus grand bonheur de tous.

Profitez de votre venue aux Journées Portes Ouvertes voir leur travail !

Lien vidéo