Service Gestion

BOURSES DE LYCÉE

Par Constanza Chevalier, publié le mardi 28 juin 2022 14:18 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 11:54
logo bourse lycée.png

BOURSES DE LYCÉE

Vous devez déposer une demande si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Votre enfant est scolarisé en classe de 3ème et va entrer au lycée à la rentrée prochaine.
  • Votre enfant s’inscrit en 3ème prépa métier.
  • Votre enfant est déjà élève de lycée et ne perçoit pas encore la bourse, mais remplit les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.

Vous pouvez faire votre demande en ligne entre le 29 mai et le 5 juillet et entre le 1er septembre et le 19 octobre.

Afin de garantir une instruction plus rapide des demandes, le dépôt en ligne est fortement recommandé.

Vous pouvez faire cette demande papier entre le 29 mai et le 5 juillet (dans l'établissement dans lequel vous êtes scolarisés) et entre le 1er septembre et le 19 octobre (dans l'établissement dans lequel vous serez scolarisés pour l'année 2023/2024) et déposer le dossier au secrétariat de gestion de l’établissement.

L'établissement vous remettra un accusé de réception.